Abattage au dessus d'une piscine à l'éperon et à la corde.Abattage au dessus d'une piscine à l'éperon et à la corde.

Abattage

Conséquence fatale pour prévenir la sécurité d'un environnement quand aucune autre mesure n'est disponible, selon l'exigence du client, lors de dépérissement ou de chablis et pour une future construction.

Nous effectuons toutes les sortes d'abattage: en forêt, urbain dangereux avec cordages et poulies, nacelle et parfois avec l'aide d'une grue...

En zone urbaine

En ville pour pouvoir faire couper un arbre vous devez demander un permis d'abattage d'arbre auprès de votre municipalité. 

                                                                Ville de Sherbrooke (demande permis abattage)

                                                                Ville de Magog (demande permis abattage)

                                                                Souvent les permis d'abattage sont délivrés gratuitement dans le cas d'un arbre dangereux ou dépérissant. Vous devrez nous donner le numéros de confirmation du permis municipal avant la journée des travaux d'abattage.

Technique de démentellement

 L'abattage en section à l'aide de cordage nous facilite l'accès en zone inaccessible au nacelle. Notre technique sécuritaire et certifié nous permet de démenteller les branches et les billots avec du matériel pouvant supporter des charges de plus de 8000 livres! Nous nous démarquons grâce à notre technique ingénieuse d'abattage à la tyrolienne en Estrie.

Comment économiser?

La sécurité est primordiale sur les chantier d'abattage mais parfois certaine zone préalablement délimité sont sécuritaire et nos clients peuvent nous apporter leurs aide. Comment aider?:

1- S'occuper du transport des branches ou des billots vers la déchiqueteuse

2- Nous permettre de laisser les branches et/ou les billots sur place et de vous en occuper. Attention dans une remorque ça prend de la place!

Zone humide et conservation arboricole

Attention en zone humide et en bordure de rivière, ruisseau et lac il y a une bande à protégé absolument pour aider la diversité de la flore à filtrer et à protégé nos cours d'eau. Pas d'abattage d'arbre, ni de tonte de gazon et surtout pas de round-up. Je vous invite à regarder ce document émis par le développement durable et parc Québec sur la protection en zone humide.